Vos questions

… et nos réponses

L’adhésion est valable pour une saison, de 6 mois: du 1er avril au 30 septembre et du 1er octobre au 31 mars.

Vous avez deux possibilités:

– envoyer un mail via le formulaire de contact en précisant que vous souhaitez établir un contrat pour tel ou tel produit, en laissant vos coordonnées. Chaque référent (des produits) prendra contact avec vous pour déterminer la date de démarrage et adapter le contrat en conséquence (montant au prorata du nombre de semaines).

– venir nous rencontrer lors d’une distribution, le mercredi entre 18h30 et 19h15 sur la place de la Cluz à Aubais.

Une fois le premier contact établi, le principe consiste à imprimer vous-même le ou les contrats qui vous intéresse-nt, adapter (en lien avec le référent) le contenu à la date de démarrage, puis transmettre le contrat et le règlement au référent du produit qui fera suivre au producteur.

 

Si vous souhaitez devenir adhérent pour la première fois, il est possible de démarrer en cours de saison. Un mail via le formulaire de contact vous permettra d’entrer en contact avec les référents des produits.
Quand vous êtes déjà adhérent, vous recevez un mail qui vous indique la date de démarrage de la saison suivante et la date butoir à laquelle les contrats et les règlements doivent être remis à l’association.

Oui, il est possible de prendre un contrat pour un ou plusieurs produits.

Le prix de 10 euros pour un panier correspond à la valeur des légumes, de saison, en vente directe, c’est-à-dire un peu moins qu’en boutique bio.
S’il est difficile de décrire une quantité, on peut considérer d’une manière générale qu’il est composé de 4 à 6 légumes différents. En début de saison de printemps, il peut être un peu plus « léger » en fonction de l’avancée de la production en cours (hiver rigoureux ou long…) mais les producteurs ajustent à la hausse sur les paniers suivants au besoin. Ils essaient de varier les paniers pour éviter d’avoir exactement le même panier d’une semaine à l’autre.

Non, l’engagement pour un produit (excepté « poulets » et « pommes ») est valable pour les 6 mois de la saison et l’ensemble des semaines indiquées dans le contrat. En cas d’absence, il est nécessaire de s’organiser avec un voisin ou un autre adhérent. La liste des adhérents avec leurs coordonnées est transmise à chaque saison à tous les adhérents.

C’est à chaque adhérent de s’organiseravec un voisin ou un autre adhérent de l’AMAP (voir question précédente)

Oui, le montant de la cotisation est de 1 € par adhérent par saison quel que soit le nombre de produits.

Non, mais entre adhérents rien n’empêche de faire des échanges de légumes en fonction des goûts de chacun. Les producteurs demandent parfois les souhaits des adhérents pour orienter leurs plantations en début de saison.

Idéalement OUI !!! Déjà en étant une fois par saison celui qui « coche » la feuille de présence des adhérents lors d’une distribution. Puis si vous souhaitez vous occuper d’un produit en particulier, devenir Référent ou intégrer la collégiale. Vous êtes par ailleurs conviés à l’assemblée générale annuelle, comme dans toutes les autres associations.